02 mai 2018

Combien coûte un parking à Roissy ?

Les offres de parking démarrent le plus souvent par une formule de « 1 à 5 jours de stationnement » pour un tarif avoisinant les 50 euros.
Prix parking Paris

À l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, des professionnels tiennent un service de parking qui facilite le stationnement des voitures. Pour en bénéficier, il est nécessaire de payer une certaine somme d’argent dont le montant dépend de la durée de présence du véhicule dans le Parking Roissy.

Des prix plus intéressants en cas de durée prolongée

En général, le prix du parking Roissy tourne autour de 10 euros par jour. On constate toutefois qu’il est rare qu’un voyageur laisse sa voiture juste pour une journée. Ainsi, même s’il est possible de garer pendant 24 h, les offres de parking démarrent le plus souvent par une formule de « 1 à 5 jours de stationnement » pour un tarif avoisinant les 50 euros.

Lorsqu’on choisit une place de parking pour le stationnement de son véhicule sur une longue durée, on paie généralement un prix plus intéressant. Il suffit de calculer l’équivalence du prix quotidien avec les offres de plusieurs jours et de la comparer avec le tarif journalier moyen (10 euros) pour s’en rendre compte. Par exemple pour laisser votre voiture dans un parking pendant 10 jours, vous pouvez payer 80 euros, ce qui équivaut à 8 euros le jour. Et si la durée de stationnement est de 2 semaines, soit 14 jours, on peut vous proposer de payer 100 euros, ce qui revient à 7,12 euros environ par jour. Retenez donc que plus le temps de parking de votre voiture est long, moins vous aurez à payer pour le service rendu.

Des tarifs spéciaux pour les parkings premiums

Il existe des offres de parking premium à l’aéroport Roissy qui donnent droit à diverses prestations parallèles au stationnement du véhicule, comme le nettoyage et l’entretien mécanique du véhicule. Ces espaces de stationnement sont généralement situés au plus près des portes d’accès des terminaux. Le tarif d’un parking premium est plus élevé que celui d’un parking ordinaire. À ce propos, il faut savoir que certains établissements font payer plus de 40 euros le jour. Et, comme les offres de parking classique, le prix diminue lorsque la durée de stationnement du véhicule est longue.

Pour connaître le prix de parking de votre véhicule à l’aéroport de Roissy, la plupart des établissements donnent la possibilité aux voyageurs de faire une simulation en ligne. En indiquant la date d’entrée, la date de sortie et diverses autres informations, ils ont une estimation du prix qu’ils auront à payer dans le cadre d’une prestation de parking dans le célèbre aéroport français.

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de nos bons plans !

Conformément à l’article 4(11) du GRPD, j’autorise la société AIRPARK ROISSY (SARL NCI) à stocker les données collectées via ce formulaire dans le cadre de la fourniture de son service. Je comprends que ces données peuvent être utilisées dans vos traitements informatiques. Sur simple demande par courriel à www.airpark-roissy.fr, je dispose du droit de modification et d’effacement des données de mon profil.