11 mai 2016

Évènements marquants au stade de France, prévoir un parking

Coupe du Monde de football en 1998, Championnats du Monde d'athlétisme en 2003, Coupe du Monde de rugby en 2007, finales de Champions league en 2000 et 2006, finale de Hcup en 2010…
Stade de France Paris

Coupe du Monde de football en 1998, Championnats du Monde d'athlétisme en 2003, Coupe du Monde de rugby en 2007, finales de Champions league en 2000 et 2006, finale de Hcup en 2010… on peut dire que le stade de France a accueilli beaucoup d’évènements sportifs internationaux depuis son inauguration en 1998. Et ce n’est pas prêt de finir, car il recevra bientôt l'Euro 2016 et beaucoup d’autres évènements.

Les évènements marquants pour cette année

A part les visites du stade toute l’année, le stade de France recevra cette année des évènements exceptionnels. Les plus proches sont pour le mois de février avec des matchs de rugby opposants la France à l’Italie le samedi 06 février et la France à l’Irlande le samedi 13 février. En mars, les bleus devront se mesurer avec l’équipe d’Angleterre pour une rencontre aux allures de finale. Au cours du même mois, l’équipe de France de football recevra la Russie en match préparatoire. Pour le 23 avril, le stade accueillera la finale de la Coupe de la Ligue, durant laquelle le Paris Saint-Germain, double vainqueur en 2014 et 2015, remettra son titre en jeu. Et le 21 mai, ce sera au tour de la finale de la Coupe de France. Le concert de la superstar mondiale Rihanna en juillet et le meeting de Paris en août sont aussi dans la liste des incontournables.

Le parking est-il un problème au stade de France ?

Le Stade de France se trouve à Saint-Denis. Dans une banlieue proche de Paris. Le lieu est conçu pour recevoir 81338 personnes. Il dispose de parcs pour voiture et moto et de parkings payants réservés aux véhicules hors gabarit et aux bus. L’accès à un emplacement nécessite une réservation. Hors évènement, obtenir une place au stade de France est assez facile, mais durant les grandes occasions, les places s’épuisent très vite. Pour anticiper la pénurie des places, pensez au parking roissy proche du Stade de France Airpark qui n’est qu’à 16 km. A 5 minutes de l’aéroport et de sa gare TGV, grâce à une navette dédiée, vous pouvez y prendre rapidement le RER, le métro ou de nombreuses lignes de bus pour rejoindre Saint-Denis et le Stade de France.

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de nos bons plans !

Conformément à l’article 4(11) du GRPD, j’autorise la société AIRPARK ROISSY (SARL NCI) à stocker les données collectées via ce formulaire dans le cadre de la fourniture de son service. Je comprends que ces données peuvent être utilisées dans vos traitements informatiques. Sur simple demande par courriel à www.airpark-roissy.fr, je dispose du droit de modification et d’effacement des données de mon profil.