
Wi‑Fi à l’aéroport Roissy CDG : accès, astuces et bons plans pour rester connecté
Restez connecté jusqu'à l'embarquement de votre vol. Depuis quelques années maintenant, le Wi-Fi est gratuit à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Tous les terminaux sont couverts par les réseaux de Wi-Fi de l’aéroport.
Si vous avez besoin de vous enregistrer en ligne, parler à vos proches ou encore calmer les enfants en raison d’un retard de vol, voici comment vous connecter au Wi-Fi de l'aéroport:
- Activez la connexion Wi-Fi sur votre appareil. Sur iPhone comme sur Android, les configurations pour le Wi-Fi se trouvent dans vos "Réglages".
- Une fois sur le menu Wi-Fi, vous trouverez le réseau WIFI-AIRPORT ou WIFI-AIRPORT-STANDARD. Si vous ne voyez pas faites : Rafraîchir"
- Pour vous connecter, vous devez remplir un petit formulaire. Cela ne devrait pas prendre plus de 2 minutes.
- Vous êtes maintenant connecté au Wi-Fi de l’aéroport !
À noter : les réseaux Wi-Fi de l'aéroport Roissy CGD sont ouverts au public en général. C’est qui est bien. Mais on vous conseille de ne pas consulter ou d'échanger des connexions à vos données sensibles comme consulter vos comptes bancaires ou faire des transactions par carte bleu sur ce réseau car étant ouvert, le Wi-Fi n’est pas sécurisé. Si besoin, vous pouvez le faire avec le Wi-Fi sécurisé de votre parking Roissy, Airpark. N’hésitez pas à demander un mot de passe temporaire à l’accueil.
Il faut aussi noter que le réseau Wi-Fi de l'aéroport comporte des publicités. Si vous ne voulez pas voir les publicités ou qu’il vous faudrait une connexion Wi-Fi plus rapide, cela est possible avec le WIFI-LOYALTY-PROGRAM - l’option payante au prix de 2,90€ pour 20 minutes ou 5,90€ pour 60 minutes.